Bienvenue dans un monde de mafieux, Reborn !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques petites suggestions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Quelques petites suggestions... Empty

MessageSujet: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:09

Ouhlà, le petit nouveau qui vient balancer plein de trucs, ça va pas le faire :45: Mais siouplaît, attendez avant de taper >_< Mais pour être franc... le forum a de sérieux manques de lisibilité.

Pour moi, il a du potentiel, énormément même, je crois pas avoir vu d'autres forums dont l'intention était de réécrire les arcs du manga, excusez le langage, mais c'est couillu, et j'aime ça, j'aime le potentiel que ça suppose.

Le problème c'est que c'est un forum qui aura beaucoup de mal à avancer sans ses prédéfinis et là, on a un énorme souci : ils sont où, ces prédéfinis ? D'accord, on a l'organigramme, mais il est LOIN d'être clair, à la lecture j'ai strictement rien compris perso. Je suppose qu'il y a une légende mais je ne comprends que mal cette légende. Surtout que là, le choix des couleurs des groupes est franchement mal choisi, notamment pour les Arcobalenos, elle se fond dans le décor et en est presque invisible. Bref, du moins à mes yeux, c'est illisible.

On a aussi... des liens inexistants. Le premier exemple qui me vient à l'esprit est le lien "techniques et cie" de la page d'accueil, qui mène littéralement sur nulle part... j'ignore même si il existe après avoir cherché un peu d'ailleurs. Dans le même ordre d'idée, le bottin des avatars, qui devrait être un des premiers liens auxquels on a accès, sa position est relativement obscure, et j'admets avoir eu du mal à le trouver, laisser un lien sur la PA ne ferait, à mon sens, pas de mal du tout à la lisibilité... enfin ça, c'est si il est visible pour les invités. A dire vrai, je l'ignore, c'est Mammon qui est allé voir si Len était encore disponible pour moi, mais ce que je sais par contre, c'est que le sanctuaire des avatars (très bonne initiative d'ailleurs), n'est pas visible aux invités, donc je m'interroge à ce sujet.

Et pour ceux qui ont eu la flemme de tout lire, un p'tit résumé de ce qui, à mon humble avis, mériterait de changer :

•Les couleurs des groupes, je vise surtout celle des Arcobaleno
•Réorganiser l'organigramme avec une légende simple. Séparer les prédéfinis du manga comme Mammon des OC comme Levi pour en faciliter la lecture. Eventuellement, mettre les fiches des prédéfinis du manga dans l'organigrame et dans une section qui leur serait dédiée chez les prédéfinis
•Meilleure visibilité et accessibilité au botin des avatars et au sanctuaire des avatars. Éventuellement les rendre visible aux invités (du moins pour le santuaire, j'ignore si le bottin leur est fermé)
•Réorganiser les liens de la PA pour faciliter l'accès aux sections importantes comme le bottin justement, supprimer les liens inutiles comme techniques et cie qui ne mènent nulle part.

Eeet... c'est tout il me semble. ... pastapers'ilvousplaît ;w; :31:
Revenir en haut Aller en bas
Cavallone Rosaria

Cavallone Rosaria


Messages : 216
Crédits : moi-même 8D



Feuille de personnage
Niveau:
Quelques petites suggestions... Left_bar_bleue20/100Quelques petites suggestions... Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience:
Quelques petites suggestions... Left_bar_bleue1150/3000Quelques petites suggestions... Empty_bar_bleue  (1150/3000)
Elément: TempêteQuelques petites suggestions... Empty

MessageSujet: Re: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:31

J'vais te tuer, tu m'as fait saigner les yeux vilain :33: *fuit loin*
Je dois avouer qu'il y a des choses qui manquent, le truc c'était qu'à la construction on était 4 dessus et qu'il y en a trois qui ont décrocher en laissant leur part du boulot, la partie des prédéfini et techniques n'étaient pas dans mes tâches ce qui fait que je n'ai pas bien percuté le problème de compréhension dessus et ça je m'en excuse fortement T.T
Après le but de l'organigramme est d'éviter d'avoir à faire les fiches de prédéfini concernant les forums qui se basent directement sur les manga, donc je n'ai pas vraiment trouvé cela nécessaire.
Pour le sanctuaire des avatars c'est parce que la catégorie elle-même était invisible aux invités, chose qui m'a échapper DX.

Donc j'vais me charger de règles les problèmes de lien et de donner une bonne légende à l'organigramme, en tout cas je te remercie de m'avoir éclairé sur ce que je n'avais pas vu =D
Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques petites suggestions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petites nouveautés
» Questions, remarques et suggestions!
» Et pour quelques yens de plus ... (PV Mammon )
» Les petites nouvelles de Maîtres ou Hybrides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reborn Revelation of the Destiny :: Mafia Administrative :: Bureau du Kyuudaime :: Un avis ?-